Vue d'ensemble

Lieu : Trento, Italy

Période : A partir de septembre 2021 pour 12 mois

Date d’expiration de l’offre : 25 Avril 2021

Profil recherché : 18-30 ans

Description du projet et activités:

Activités proposées pour le(s) volontaire(s)

Les volontaires seront impliqués dans les activités de la Casa Lamar :

  • Accompagner les hôtes pour des promenades à l’extérieur
  • Organiser le “Cinéforum” (séance de cinéma pour les hôtes)
  • Participer aux activités de la maison (cuisine, jardinage, ménage, etc.).
  • Organiser des activités récréatives
  • Organiser des fêtes, des dîners de mystère et d’autres événements publics.

 

Profil du volontaire:

Vous devez avoir entre 18 et 30 ans et être de préférence un citoyen de l’UE.

Vous n’avez besoin d’aucune expérience ou formation préalable pour devenir volontaire et exercer vos activités au sein de CTS. Il suffit d’être curieux, ouvert d’esprit et très motivé !

Soutien au volontaire et hébergement:

Les volontaires vivront dans un appartement avec chambre individuelle ou partagée dans la ville de Trente.

Les volontaires auront la possibilité de déjeuner au sein des communautés pendant leur journée de travail. En ce qui concerne les autres repas de la journée, ainsi que les repas du week-end, les volontaires auront la possibilité d’emporter toute la nourriture dont ils ont besoin pour cuisiner dans la cuisine des communautés où ils prépareront leur nourriture de manière autonome.

Notre personnel est toujours disponible pour répondre aux besoins des volontaires et les satisfaire lorsque cela est possible.

En ce qui concerne le transport, les volontaires recevront une carte de transport dès leur arrivée. Cette carte leur permet de voyager gratuitement dans toute la province de Trente. Il est important de souligner que les transports publics de la province fonctionnent très bien.

Les volontaires recevront 150,00 € par mois comme argent de poche.

Profil du volontaire:

Si vous souhaitez postuler, envoyez votre CV (en anglais ou en italien) à [email protected] avec [email protected] en CC et remplissez ce formulaire de candidature.

Seules les personnes présélectionnées seront contactées pour organiser un entretien sur Skype

À propos de Centro Trentino di Solidarietà

Le "Centro Trentino di Solidarietà" - CTS, a été fondé en 1984 et s'est consacré exclusivement au problème de l'héroïnomanie, en ouvrant une communauté résidentielle.

Au cours des années suivantes, le problème a évolué vers de nouveaux types de dépendance et une augmentation significative du phénomène de l'alcoolisme dans la région ; avec ces patients complexes, il était nécessaire de changer et de spécialiser les méthodes et les moyens d'intervention. Un projet thérapeutique a donc été mis en place.

Depuis l'an 2000, le CTS gère également une maison d'accueil pour les personnes atteintes du SIDA ("Casa Lamar"). Cette structure fournit une assistance aux hôtes tout au long de la journée, offrant un environnement amical, sûr et organisé, une alimentation saine et un logement confortable, ainsi que la possibilité de guérison et de croissance d'un point de vue humain, culturel et spirituel. Casa Lamar est situé à Via Alto Adige n. 20, Trento, et il y a actuellement 9 personnes qui utilisent ces services.