Vue d'ensemble

Lieu : Koszalin, Poland

Période : Du 01/08/2021 au 31/07/2022

Date d’expiration de l’offre : 31/07/2021

Profil : 1 volontaire résidant en France.

Description du projet:

Notre programme vert “Laudato Si” consiste en 30 projets dans les écoles et les paroisses, changeant l’environnement local pour le mieux. Nous fournissons aux écoles et aux paroisses un programme annuel, des conférences et plus encore. Nos programmes Personnes handicapées et Jeunes volontaires Caritas accueillent plusieurs centaines de participants chaque année. Nous aimerions accueillir une personne créative, facile à vivre et curieuse pour nous aider à planifier et organiser des événements, apporter de nouvelles idées, idéalement aider à la création de contenu graphique et de médias sociaux.

Le travail quotidien dans une grande organisation non gouvernementale permettra d’apprendre à connaître les mécanismes de ces unités. L’effet principal sera d’améliorer le fonctionnement multitâche et devrait aider le volontaire à résoudre des problèmes en dehors des sentiers battus. Le fait de travailler avec des personnes dans le besoin contribuera à développer l’empathie et la sensibilité aux besoins d’autrui. La polyvalence des tâches et des mains permettra d’acquérir une expérience dans de nombreux domaines, très utile sur le lieu de travail. Cela sera assuré par le travail avec les enfants, les personnes en crise et la coordination de divers événements.

Profil des volontaires :

Comme toujours, tout le monde est le bienvenu. Le plus important est d’être ouvert à la croissance personnelle. Notez que les personnes ayant un besoin urgent d’aide sont toujours les premières à en recevoir une de notre part. Il faut donc être prêt à rencontrer, parler et aider des personnes souffrant de graves problèmes de santé, de handicaps ou d’un âge avancé.

Soutien au volontaire et hébergement:

Hébergement – nos volontaires seront logés dans un appartement loué avec leur propre chambre, une cuisine entièrement équipée et le Wi-Fi. L’appartement sera situé à proximité de magasins, de supermarchés, de pharmacies, etc. et se trouvera soit à distance de marche de l’activité, soit facilement accessible par les transports publics (bus).

Transport – les volontaires recevront une carte de bus mensuelle. Koszalin est bien reliée aux grandes villes polonaises par le train et n’est qu’à 12 km de la mer Baltique – le service de bus de la ville balnéaire part régulièrement de la gare principale de Koszalin.

Nourriture – les volontaires recevront une allocation mensuelle pour la nourriture.

Pour postuler:

Veuillez envoyer votre candidature à [email protected] avec votre CV et une lettre de motivation en ANGLAIS.

N’oubliez pas de marquer le nom du projet dans l’objet du mail!

Le candidature pas complet ne seront pas prise en consideration.

À propos de Caritas Diecezji Koszalińsko-Kołobrzeskiej

La Caritas du diocèse de Koszalin-Kolobrzeg fait partie de Caritas Polska - la plus grande organisation non gouvernementale de Pologne. Le centre de bénévolat de Caritas à Koszalin gère tous les événements et activités de collecte de fonds de Caritas dans la région de Poméranie centrale. Nous collectons des fonds pour les personnes dans le besoin en Pologne et à l'étranger, nos principales actions sont "Arbre de vie pour le Rwanda" - nous encourageons les écoliers et les paroisses à financer des avocatiers pour les familles rwandaises, "Arbre de Noël vide" - événement de collecte de fonds pour les résidents des camps de réfugiés en Grèce.