Vue d'ensemble

Lieu : Kerteminde, Danemark.

Période :1er septembre 2021 – 31 août 2022

Date d’expiration de l’offre : 1er mars 2020

Profil : 2 résidents Français de 18 à 30 ans.

 

Description du projet et activités:

À Fjord og bælt, nous avons toujours eu des stagiaires et des bénévoles du monde entier et nous pensons que c’est un bon moyen pour les gens de s’informer sur la recherche, l’éducation, l’élevage et la formation. Nous pensons également que c’est une partie importante de notre travail de donner cette opportunité aux personnes intéressées. À part cela, nous pensons qu’il est intéressant de travailler avec des personnes de cultures différentes, à la fois pour leur faire connaître notre culture mais aussi pour connaître la leur. En outre, nous nous efforçons d’avoir une vie sociale avec des stagiaires et des bénévoles en dehors du travail.
Au début, le volontaire apprendra toutes les tâches nécessaires à la routine quotidienne, comme le tri du poisson, le nettoyage de la cuisine, l’assistance aux formateurs et l’entretien des installations. Après une période individuelle, le volontaire commencera à nourrir les animaux et à apprendre à maintenir quelques comportements de base avec les animaux.

  • Le rôle du volontaire sera d’aider au déroulement de la journée dans la poissonnerie et, à terme, de participer aux séances d’alimentation/entraînement de nos animaux. Pendant la saison où le centre est ouvert, il est également important d’aider à faire vivre aux clients une grande expérience, ce qui implique de répondre aux questions, etc.
  • En tant que bénévole à Fjord&Bælt, vous aurez l’occasion de vous renseigner sur les marsouins et les phoques. Leur biologie et la façon dont ils vivent dans la nature. Nous faisons beaucoup de recherches, en particulier sur nos marsouins, et grâce à cela, vous en apprendrez beaucoup sur eux en tant qu’espèce.
  • Vous aurez également l’occasion d’en apprendre davantage sur leur élevage et leurs soins quotidiens, ainsi que sur les règles de base du dressage des animaux.
  • Vous aurez également l’occasion d’en apprendre davantage sur la vie animale et les écosystèmes des eaux danoises.
Lisez le blog de Jaime, ancien volontaire de “Fjord&Bælt”, sur son séjour au Danemark

Profil des volontaires:

  • l’intérêt pour les animaux
  • être disposé à s’engager dans les travaux pratiques
  • flexible et mature
  • tres motive!
  • nous recherchons deux jeunes

Hébergement, nourriture er frais de voyage:

  • Frais de voyage – Le voyage aller-retour sera remboursé jusqu’à la limite donnée par la bande de distance du lieu de résidence, conformément aux règles du CES ;
  • Frais de nourriture et hébergement: tous les frais de nourriture et de logement sont couverts par le programme du CES;
  • Jours de congé – Les volontaires ont droit à deux jours de congé par semaine (généralement le samedi et le dimanche) ainsi qu’à deux jours de vacances supplémentaires pour chaque mois de leur travail bénévole.

Pour postuler:

Pour être pris en considération pour les postes vacants, chaque candidat doit remplir ce formulaire l’envoyer avec:
  •  CV à jour en anglais.
  •  Lettre de motivation spécifique au projet tout en anglais.
Les candidatures complètes (CV + lettre de motivation spécifique au projet) doivent être envoyées à [email protected] avant le 1er Mars 2021.

Marqué comme : centre pour la vie marine, danemark, SVE au Danemark

À propos de Fjord&Bælt

Fjord&Bælt est un centre combiné de recherche et d'expérience qui communique des connaissances sur la vie marine dans les eaux du Danemark. Fjord&Bælt est l'un des rares endroits au monde où il est possible de se rapprocher de la vie animale marine. À Fjord&Bælt, nous avons une routine quotidienne de dressage et de nourrissage de nos trois marsouins - Eigil, Freja et Sif - et de nos phoques enjoués - Svante, Tulle et Naja. Les animaux vivent et nagent dans des bassins naturels alimentés en permanence par l'eau de mer douce du fjord et du détroit. Le centre est visité par environ 60 à 55 000 personnes chaque année.

Fjord&Bælt compte environ 12 employés à temps plein toute l'année, sans compter les nombreux stagiaires, bénévoles et employés à temps partiel. Le département de recherche est constitué d'une équipe composée d'un chef de département danois et de deux formateurs suédois. Les stagiaires et les bénévoles danois et étrangers participent à toutes les tâches quotidiennes, telles que l'observation, l'entraînement, l'alimentation et les jeux avec les marsouins et les phoques.