Vue d'ensemble

Lieu : Kassebøllevej, Denmark

Période : 1er avril 2021 – 31 mars 2022

Date d’expiration de l’offre : 3 août 2020

Profil : deux volontaires âgés de 18 à 30 ans

Tâches auxquelles le volontaire participera :

Les volontaires participeront à la réunion quotidienne du matin et à l’enseignement en tant qu’adultes de soutien, là où cela a du sens et où leurs intérêts sont particulièrement importants, ainsi qu’au programme extrascolaire. Nous aimerions beaucoup inviter nos volontaires à faire des présentations sur leur pays ou leurs intérêts dans un contexte scolaire.

Dans l’école, il y aura des journées de travail avec des travaux pratiques où les familles fréquentent l’école et où nous prenons un repas commun et effectuons des travaux pratiques deux fois par an. De plus, pendant l’année scolaire, il y aura des réunions éducatives auxquelles vous devrez assister ainsi que des traditions autour des festivals annuels et autres.

Profil du candidat:

Nous préférons un volontaire mature qui s’intéresse aux enfants et aux jeunes dans un contexte scolaire. Nous attendons du volontaire qu’il parle couramment l’anglais ou l’allemand et qu’il participe de manière positive, par exemple, à l’enseignement des langues. Le volontaire doit s’être familiarisé avec les valeurs de l’école et être fidèle à ces pensées.

Frais des voyage et hébergement:

Le volontaire sera logé soit dans une famille d’accueil danoise locale, dans le cadre du projet d’accueil.

Dans les familles d’accueil, le volontaire devra faire partie de la famille et, à ce titre, prendre part aux activités et aux responsabilités de la famille. Le volontaire aura ses trois repas fournis par la famille d’accueil et/ou le projet. Le transport aller-retour entre le domicile et le projet est couvert par le programme.

Si le volontaire vit au sein du projet d’accueil, il y prendra ses repas.

  • Le transport international est couvert jusqu’à un certain montant (environ 90 %).
  • L’assurance maladie
  • Nourriture et logement
  • Allocation/argent de poche : 220 euros au total : 180 euros (décidé par le département de l’UE) + 40 euros du département AFS local.
  • Transports couverts : de la maison au projet et de la maison à l’école de langue (si choisie)

NB : l’école de langues n’est plus incluse dans le projet, mais il est toujours possible d’y assister, si vous la payez vous-même. Le coût est d’environ 270 euros/module (avec environ 2-3 modules au total). Le transport aller-retour à l’école de langues sera pris en charge par le programme.

Il est également possible de suivre un cours de langue gratuit en ligne.

Horaires de travail : 30-38 heures/semaine

Tous les bénévoles économisent deux jours de vacances par mois.

Pour postuler à cette offre:

Vous pouvez postuler en répondant en nous envoyant votre Curriculum Vitae et une lettre de motivation, ainsi qu’en remplissant ce formulaire (tout en anglais) avant le 3 août 2020 où vous expliquerez vos motivations pour devenir volontaire SVE pour ce projet.

À propos de Kassebølle Friskole

Kassebølle Friskole est une "école gratuite" de 140 ans, riche en traditions, située dans la partie centrale de Langeland, dans un cadre rural fantastique, à proximité de la forêt, de la plage et de la mer, et à quelques minutes de route seulement de Rudkøbing sur Langeland. Langeland est une île située dans l'archipel méridional de Funen au Danemark. Elle est longue d'environ 45 km et compte environ 12 600 habitants.

Kassebølle Friskole compte environ 100 élèves de la maternelle à la 9e année scolaire en cours et dispose de son propre programme extrascolaire, auquel participent environ un tiers des élèves du primaire (de la 0e à la 5e année). L'école compte huit enseignants et deux adultes dans le cadre du programme extrascolaire. Depuis 2003, l'école dispose d'une école secondaire inférieure (de la 7e à la 9e année), qui propose le "certificat de fin d'études primaires et secondaires inférieures" (folkeskolens afgangsprøve), ainsi que des cours facultatifs dans l'école secondaire inférieure, qui a un caractère plus créatif et un bon nombre d'heures par semaine.