Vue d'ensemble

Lieu : Skjern, Danemark

Période :15 août 2020 (ou lorsque cela est possible en raison de la situation du Covid-19) – 15 mai 2021

Date d’expiration de l’offre : le 21 juin 2020

Profil : deux volontaires âgés de 18 à 30 ans

Tâches auxquelles le volontaire participera :

Børnehuset estime que le poste de bénévole au sein de notre institution offre au bénévole la possibilité de se familiariser avec les jardins d’enfants danois et la philosophie sur laquelle reposent leurs activités. Le volontaire étudiera également la nouvelle tendance à se concentrer sur les activités physiques comme moyen de développement des enfants. Étant donné qu’il est basé dans une petite ville, le stage offre également au volontaire la possibilité de s’informer sur les conditions de vie dans la campagne danoise. Le volontaire est le bienvenu pour faire ses propres activités avec les enfants, et nous ferons de notre mieux pour l’aider et le soutenir afin que le séjour du CES chez nous réponde à ses attentes.

Exemples d’activités au jardin d’enfants :

  • Réalisation d’un large éventail d’activités physiques et naturelles de plein air
  •  Passer du temps dans la nature, se promener et faire d’autres activités liées à la nature
  •  Faire des activités à l’intérieur lorsque le temps l’exige
Profil du candidat:
  • capable d’interagir avec nos enfants de manière positive et significative
  • Intéressé par le travail avec les enfants
  • Intéressé par le développement des enfants
  • Ouvert d’esprit
  • Capable de parler anglais au niveau conversationnel
Frais des voyage et hébergement:

Le volontaire sera logé soit dans une famille d’accueil danoise locale, soit dans le cadre du projet d’accueil.

Dans les familles d’accueil, le volontaire devra faire partie de la famille et, à ce titre, prendre part aux activités et aux responsabilités de la famille. Le volontaire aura ses trois repas fournis par la famille d’accueil et/ou le projet. Le transport aller-retour entre le domicile et le projet est couvert par le programme.

Si le volontaire vit au sein du projet d’accueil, il y prendra ses repas.

Les frais suivants sont couverts par le projet :
  • Le transport international est couvert jusqu’à un certain montant (environ 90 %).
  • L’assurance maladie
  • Nourriture et logement
  • Allocation/argent de poche : 220 euros au total : 180 euros (décidé par le département de l’UE) + 40 euros du département AFS local.
  • Transports couverts : de la maison au projet et de la maison à l’école de langue (si choisie)

NB : l’école de langues n’est plus incluse dans le projet, mais il est toujours possible d’y assister, si vous la payez vous-même. Le coût est d’environ 270 euros/module (avec environ 2-3 modules au total). Le transport aller-retour à l’école de langues sera pris en charge par le programme.

Il est également possible de suivre un cours de langue gratuit en ligne.

Horaires de travail : 30-38 heures/semaine

Tous les bénévoles économisent deux jours de vacances par mois.

Pour postuler:

Vous pouvez postuler en répondant en nous envoyant votre Curriculum Vitae et une lettre de motivation, ainsi qu’en remplissant ce formulaire (tout en anglais) avant le 21 Juin 2020 où vous expliquerez vos motivations pour devenir volontaire SVE pour ce projet.

À propos de Viden Djurs - Kalø Økologiske Landbrugsskole

Kalø Økologisk Landbrugsskole est la seule école au Danemark à former les jeunes dans le domaine de l'agriculture biologique. Les quelque 100 étudiants et futurs agriculteurs reçoivent une formation sur les soins aux animaux domestiques, la culture des plantes, les compétences techniques, les études sociales, l'économie, la production et la gestion.
L'école est située dans une très belle campagne danoise, près de l'eau, de la forêt et des champs cultivés. Personnellement et collectivement, nous accordons une grande importance à l'écologie, à la communauté, au développement, à la crédibilité et à la qualité dans tout ce que nous faisons.
Les étudiants peuvent choisir de vivre à l'école. Cela permet de créer la meilleure relation possible entre eux et avec le personnel. L'atmosphère à l'école est très informelle et le stage sera idéal pour un volontaire qui n'a pas peur de se salir les mains en déterrant des légumes ou en aidant à s'occuper des animaux dans les écuries.

Kalø Økologisk Landbrugsskole dispose d'un programme international appelé "Global Organic Farmer". Les classes de ce programme sont composées à 50 % d'étudiants danois et à 50 % d'étudiants étrangers originaires de pays de l'UE. Les étudiants étrangers vivent à l'école avec les étudiants danois, ce qui crée un environnement international. Le personnel est composé de : Agronome, technologue agricole, personnel de cuisine, agriculteur, informatique, direction, consultant, artisan, etc.
Au total, environ 25 personnes travaillent à Kalø. Le personnel est habitué à gérer les différences interculturelles et interlinguistiques qui apparaissent chez les jeunes.
L'école est située à 15 minutes à pied de la ville de Rønde (environ 3000 habitants, divers magasins), à côté du parc national de Mols Bjerge. Il faut 30 minutes en bus pour se rendre à Aarhus (la deuxième ville du Danemark) et plusieurs lignes de bus y vont.